SoloSoloSolo


PHOTOS               DOSSIER               TECHNICAL REQUIREMENTS
 LA PRESSE EN PARLE
« Un joyeux machouillage verbal qui déforme sa bobine, et qui rejoint d’extravagantes évolutions physiques ; du mime, de la composition théâtrale, un mélange très habité. Des traits artistiques connus chez d’autres mais qui, conjugués à sa personnalité de petit homme tout mouillé, font que l’on aime à le retrouver, une année par-ci, une année par là. »
LE CLOU DANS LA PLANCHE (France)

« Le public a été très touché par la poésie, et la véritable performance de Carlos Gallegos. Chapeau l'artiste. Carlos Gallegos est tout simplement magnifique et bouleversant dans ces deux spectacles (Quartier kaléidoscope et SoloSoloSolo), pourtant très différents. »

FREQUENCE MISTRAL (France)

« Carlos Gallegos avait fixé la barre très haut pour ces deux créations (Quartier kaléidoscope et SoloSoloSolo) mais lorsque le public voit le résultat interprété sur scène, il peut d'emblée dire que ces deux paris ont été largement réussis ! ... Un artiste à suivre et qui est  loin d'avoir fini de faire parler de lui ! »
HAUT PROVENCE INFO (France)

« Une précision digne d’une édition cinématographique (…) A la limite du sinistre et du sublime, se trouve la pièce de Carlos Gallegos. »
EL APUNTADOR (Équateur)

« Gallegos nous émeut grâce à une remarquable interprétation qui vient confirmer qu’il fait partie des meilleurs acteurs du pays. »
LA HORA (Équateur)

SYNOPSIS
Chaque matin, Patricio essaie de planter une petite graine dans son pot de fleur. Mais la nostalgie s’empare de lui et il échoue. Il voyage dans le passé et revit les absurdes batailles de son père, le général Patricio, lequel prétendait triompher de ses ennemis d’un seul regard. Il se souvient de sa mère, Doña Remedios, et de son éternel sourire triste, ou encore de sa première et dernière visite au bar du village. Cependant, le présent l’appelle. Peu à peu la vie réelle devient aussi intéressante que ses souvenirs. Et malgré son envie de demeurer pour toujours dans le passé, Patricio sait qu’il doit inévitablement prendre une décision.

Créé en résidence à « La Cimenterie - Cie. Tout Samba’l » (Forcalquier), au Centre Culturel « René Char » (Digne-les-Bains) et à la Maison de la Culture (Équateur).

DURÉE : 1 heure
PUBLIC : Adulte
GENRE : Solo de théâtre gestuel (drame et comédie)

DISTRIBUTION

DIRECTION D'ACTEUR GONZALO GONZALO
MUSIQUE ORIGINALE MIGUEL SEVILLA
ASSISTANTE CHORÉGRAPHIQUE FRÉDÉRIQUE ROZE
DESIGN DES COSTUMES, SCÉNOGRAPHIE ET ACCESSOIRES CATALINA CARRASCO 
ELABORATION DES COSTUMES, SCÉNOGRAPHIE ET ACCESSOIRES CARLA PEÑAHERRERA ET JORGE GUTIERREZ
ELABORATION DE MOMIE JUAN PABLO ABRIL ET JORGE GUTIERREZ
GRAPHISME ET PHOTO D’AFFICHE SANTIAGO BACULIMA
PHOTOS YVES RICHE ET GABRIELA PARRA
CONCEPTION LUMIÈRE JORGE GUTIERREZ ET CARLOS GALLEGOS
RÉGIE JORGE GUTIERREZ OU SOPHIE ALLIONE
PRODUCTION CARLOS GALLEGOS ET GABRIELA RUBIO
VIDEO SPOT MARIE CALMES
DRAMATURGIE, INTERPRÉTATION ET MISE EN SCÈNE CARLOS GALLEGOS

SELECTION OFFICIELLE
IX Festival International Escenarios del Mundo (Équateur)
II Festival de théâtre de Reillanne (France)
XXII Le Coup de Chapeau (France)
XXXII Festival International de Théâtre de Manta (Equateur)
XXII Fiartes (Equateur)

    © 2024 Teatro de la vuelta. Todos los derechos reservados