Plush


PHOTOS               DOSSIER               TECHNICAL REQUIREMENTS

LA PRESSE EN PARLE

“Imaginez un Charlot à qui aucune poubelle n’aurait offert de redingote, des chiffons seulement. Un Groucho Marx réduit à sa moustache. Un Buster Keaton naïf et souriant. Mélangez bien en prenant soin de laisser la moustache sous le nez, ajoutez une démarche en glissé-dandiné, des yeux plus larges que soucoupes. Voici Plush. ”
LE CLOU DANS LA PLANCHE (France)

“Le public rit aux éclats du jeu clownesque, mais il est sans cesse conscient de la tristesse du personnage […] Réellement louable la maîtrise artistique de Gallegos qui, sans prononcer un seul mot, est capable de créer chez le public des sentiments simultanés aussi contradictoires.”
Willy O. Muñoz KENT STATE UNIVERSITY (Etats Unis)

“Une interprétation exquise au sein d’un souvenir partagé par l’imaginaire universel tel que Charlot. Les mains, les pieds, chaque centimètre du corps est un outil pour transmettre et Plush va jusqu’à le faire avec ses cheveux. Une interprétation spectaculaire pleine de caresses et de clins d’œil qui provoquera une ovation debout.”
LA REPÚBLICA (Espagne)

“Plush est un clown émotif ! L’arrière-goût de réalisme dans ces débordements clownesques ne peut que rappeler les films de Chaplin. Avis aux amateurs de clown, aux nostalgiques du muet : il nous vient de loin, ce très grand talent dans sa toute petite bulle.”
LE CLOU DANS LA PLANCHE (France)

“Gallegos crée un personnage naïf, tendre et extrêmement ludique dont les aventures font sourire et rire le public durant les soixante minutes que dure le spectacle. Annotons que ce mime a traversé durant sept ans les cinq continents avec son admirable travail. Avec Plush et son travail pantomimique, Carlos Gallegos fait honneur aux enseignements de son maître Jacques Lecoq.”
Víctor Bogado XXI Temporales Teatrales (Chili)

“Un spectacle sans paroles mais qui résonne des mille bruits de la vie et du voyage.”
Bernadette Pourquié RUE DU THEATRE (France)

“Une solidité artistique qui parle d’elle-même […] Son mime frise la perfection.”
EL APUNTADOR (Équateur)

“Tous les écoutent et les applaudissent. Oui, « les », car bien que n’apparaisse qu’une seule personne en scène durant plus d’une heure, il s’agit d’une grande équipe avec un sens de l’humour et de la beauté de l’être humain, profond et simple à la fois.”
Malena Oliveira LA JIRIBILLA (Cuba)

SYNOPSIS
Plush ne veut rien dire, d’ailleurs Plush ne dit rien. Sa vie d’artiste de cirque en décadence se déroule dans le silence quotidien qu’engendre la solitude. Plush ne dit rien fait peu, et il le fait en perpétuel conflit avec la nature et la technologie. Plush ne dit rien, fait peu et rêve beaucoup. Il rêve de voyages et de grandes embarcations ; de partir au large, loin de sa misérable maison, jusqu’à trouver l’île paradisiaque où tout est possible, sauf la solitude.

PRIX

12eme festival international de théâtre de Quito (Équateur)

  • Meilleur acteur (Carlos Gallegos)
  • Meilleure mise en scène (Gerson Guerra)
  • Meilleure bande sonore (Paolo Moncagatta)

DURÉE : Une heure
PUBLIC : Tout public à partir de 10 ans
GENRE : Solo de théâtre gestuel

DISTRIBUTION

CRÉATION ET INTERPRÉTATION : CARLOS GALLEGOS 
MISE EN SCÈNE : GERSON GUERRA
CONCEPTION LUMIÈRES : GERSON GUERRA 
SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES : JOSÉ ROSALES 
MUSIQUE ORIGINALE : PAOLO MONCAGATTA 
MIXAGE ET EFFETS SONORES : PAOLO MONCAGATTA, RÉMY ATHENOUX 
ASSISTANTE CHORÉGRAPHIQUE : FRÉDÉRIQUE ROZE 
ACCESSOIRES : VÍCTOR HOYOS, MARCELO LUJE 
GRAPHISME : NADIA ROSERO 
PHOTOS : JEAN-JACQUES LEMASSON, JOSÉ FABARA 
VIDEO : DIEGO BOLAÑOS
RÉGIE : JORGE GUTIERREZ OU SOPHIE ALLIONE
PRODUCTION : CARLOS GALLEGOS

 

SELECTION OFICIELLE
XVIII Festival « Cuba Hoy Terre de Rencontres » (Tournefeuille, France)
Festival “1, 2, 3..., en scène” (Toulouse, France)
I Festival « Seul sur Scène » (Hendaye, France)
II Festiclown (Quito, Ecuador)
VI Maratón del Humor (Guayaquil, Ecuador)
XXIV Festival Internacional de Teatro de Manta (Manta, Ecuador)
XIV Festival Internacional de Artes Escénicas (Guayaquil, Ecuador)
4to. Festival Internacional de Artes Escénicas “Escenarios del Mundo” (Cuenca, Ecuador)
Festival “Vientos Teatrales” (Osorno, Chile)
XXI Encuentro de Teatro de Invierno (Ancud, Chile)
XXI Temporales Internacionales de Teatro (Puerto Montt, Chile)
XIII Festival Internacional de Teatro de La Habana (La Habana, Cuba)
III Festival Internacional de Artes Escénicas (Calzada de Calatrava, Spain)
IX Festival del Sur (Quito, Ecuador)
XIV FIC, Festival de las Artes (Sucre, Bolivia)
VII Festival de Teatro Santa Cruz de la Sierra (Sta. Cruz, Bolivia)
1er. Festival Chiquival (Cochabamba, Bolivia)
XXI Festival Internacional de Teatro de Manta (Manta, Ecuador)
XI Festival Internacional de Artes Escénicas (Guayaquil, Ecuador)
IV Festival Internacional FIA de la Sensación (Ciudad Real, Spain)
XII Festival Internacional de Teatro Experimental (Quito, Ecuador)

Entre autres…

    © 2024 Teatro de la vuelta. Todos los derechos reservados