Carlos Gallegos

Comédien, pédagogue, dramaturge et metteur en scène. Il a étudié dans les écoles Dell’Arte International (États-Unis), Ecole Internationale Jacques Lecoq et École de Clown Le Samovar (France), ainsi que Laboratoire Malayerba (méthode Stanislavsky) et Cronopio (Équateur). En 2002, après avoir travaillé avec différentes compagnies combinant le théâtre, le cirque et le théâtre gestuel, il crée Teatro de la Vuelta. Il a joué, mis en scène et enseigné sur cinq continents.

Il devient metteur en scène en 2007 et depuis, il a dirigé 23 pièces de théâtre, clown, théâtre gestuel et danse contemporaine pour des artistes latino-américains et européens. Pour la plupart d’entre eux, il a également apporté sa collaboration en tant que dramaturge.








"Fin de Partie" (Samuel Beckett)

Mise en scène : Carlos Gallegos

Il a enseigné à la Humboldt State University, The Clown School of Los Angeles, California State Summer School for the Arts, East Tennessee State University et Univeristy of Columbia (États-Unis), Cirque d'Orge et Loly Circus (Francia), Escola de Clown de Barcelona et Laboratorio 11 filas (Espagne), Phare Ponleu Selpak Circus (Cambodge), Conservatoire El Barco (Costa Rica), Institut National des Arts de la Scène (Uruguay) et les universités de l’Azuay et Cuenca (Équateur). Il a animé 197 stages de clown, théâtre et théâtre gestuel en Europe, Amérique, Asie et Afrique. 

De 2019 à 2021, il a enseigné à Dell'Arte International School (États-Unis).

Il crée sa première dramaturgie de théâtre gestuel « Plush » en 2007. Puis, après avoir participé à de nombreuses créations dramaturgiques en silence pour d’autres compagnies, il écrit ses premiers textes : « Pablo del desierto » et « Quartier kaléidoscope » (Editions ¡Festival!, France). A la demande d’acteurs, il écrit deux autres textes : « El Conferencista » (Editions Turbina, Équateur) et « Cuando llegue Rosa ». Ses textes ont été traduits en français, anglais et portugais.





" Quartier kaléidoscope"

Maison d'éditions ¡Festival! (France)

En 2008, il joue le rôle principal dans le film “Prometeo Deportado” de Fernando Mieles. Depuis 2002, il a tenu le rôle principal de sept court-métrages, dont deux pour lesquels il sera également coscénariste.





Carlos Gallegos joue "Prometeo Deportado"


    © 2024 Teatro de la vuelta. Todos los derechos reservados